Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Un trottoir éclairé par... vos pas 2011-04-14, 09:20
Un trottoir éclairé par... vos pas (vidéo)
Bruxelles expérimente une technologie révolutionnaire : un trottoir qui transforme en lumière le piétinement des passants...
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: Un trottoir éclairé par... vos pas 2011-04-14, 20:29
je partage assez les commentaires qui accompagnent l'article...
C'est un gadget d'un prix faramineux que le contribuable va payer...
Pour n'éclairer que bien peu, en se fatigant davantage en marchant, et dont la durée de vie....
Alors bien sur, on pourrait paver les routes avec me dires vous.... Mais les principes de la physique sont intangibles! On ne produit pas d'énergie a partir de rien! Donc si on pavait les routes avec ça, on augmenterait la consommation de carburant des véhicules....
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Un trottoir éclairé par... vos pas 2011-04-17, 04:18
Oui il est vrai que toute nouveauté n'est pas abordable ni facile à mettre en oeuvre!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un trottoir éclairé par... vos pas
Un trottoir éclairé par... vos pas
Page 1 sur 1