| sos recherche d une recette! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louloutte Installé
Nombre de messages : 130 Age : 60 Localisation : Galmaarden Emploi : enseignante Loisirs : bricolage, lecture, films,cuisine, voyages, nature, animaux,..... Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: sos recherche d une recette! 2011-08-26, 05:32 | |
| Bonjour à tous, Voilà pour ceux qui connaissent les magasins Colruyt, j'ai acheté un roti de porc toscan à cuire soit au four soit à la casserole. Seulement j'ai été sur le site de Colruyt pour trouver une idée d'accompagnement (je reçois de la famille dimanche) et surprise, Colruyt me signale 0 résultat trouvé. pourtant c'est eux qui vendent ce rôti!!!! Donc je sollicite toutes les bonnes âmes qui pourront m'aider à trouver un accompagnement pour cette viande D'avance un grand merci | |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-26, 05:45 | |
| Coucou Loulotte, je viens de chercher un peu déjà ce qu'est un porc Toscan: J'ai trouvé cette recette et ils l'accompagnent de: Servir soit avec des pâtes, des frites, une purée de pommes de terre, riz ou comme moi un risotto. http://www.parfumsdecampagne.be/article-roti-de-porc-toscan-40143486.htmlIci ils le cuisent avec des pommes de terre et... > Épluchez les pommes de terre, coupez les en gros cubes. Émincez finement le restant de fenouil et incorporez l'ensemble autour de la viande en prenant soin de bien mouiller de jus de cuisson. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites ( 35 minutes env). La cuisson est à surveiller selon les fours. A la sortie du four, retirez le rôti et les pommes de terre, liez la maïzena dans un bol avec un peu de jus de cuisson et mélangez -la au jus de cuisson en portant l'ensemble sur feu doux quelques minutes. Servez l'ensemble bien chaud accompagné éventuellement comme moi d'une salade au noix et chèvre chaud pour un repas gourmand et complet. http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.51437.htmVoilà... bon repas et bons préparatifs! | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-26, 22:26 | |
| | |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-26, 23:12 | |
| Oui voilà on est d'accord Louloutte... je pense que la salade de chèvres chauds et les pommes de terre t'iront!
| |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-27, 05:20 | |
| Et n'oublie pas de nous dire ce que tu as comme recette, et ce que tu as finalement choisi comme accompagnement! Et surtout, si c'était bon! | |
|
| |
louloutte Installé
Nombre de messages : 130 Age : 60 Localisation : Galmaarden Emploi : enseignante Loisirs : bricolage, lecture, films,cuisine, voyages, nature, animaux,..... Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-27, 07:27 | |
| Un grand merci à vouset je ne peux dire que : on verra à l'autopsie demain!!!!! Mais l'accompagnement de pommes de terre me plait vraiment beaucoup et de plus, Vicomte, c'est très très bien expliqué sur le site(les images donnent mieux l'idée) en plus j'adore le fenouil!! Donc la nuit porte conseil dit-on, mais j'ai déjà mon idée En tout cas encore un tout grand merci à vous deux, Eve et Vicomte!!!!!! | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-27, 08:15 | |
| au plaisir et surtout bonne préparation et bon amusement en famille demain | |
|
| |
louloutte Installé
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-28, 06:15 | |
| Voilà j'ai fait l'accompagnement au fenouil et pommes de terre avec du romarin. Ils ont adoré et m'ont demandé ce qui'l y avait de si bon dans cette recette!!! En plus je suis extrémement heureuse car il s'agissait du fils de mon mari accompagné de sa femme . Elle attend un heureux évenement pour le mois de novembre et ils m'ont demandé si je voulais être la marraine du petit garçon!!! Je suis vraiment très très heureuse, c'est la première fois que je vais être marraine!!!! En tout cas je vous remercie encore, Eve et Vicomte pour vos précieux renseignements!!! | |
|
| |
Vicomte Second
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-28, 09:04 | |
| Super Louloutte! Heureux que plat ait été bon et que tes invités se soient régalés! Mais maintenant, il va falloir nous dire (si tu veux bien) quelle recette tu as faite! Félicitation pour la future marraine.... Ça va te donner quelques responsabilités, hein! Mais vu tes écrits, je ne pense pas que ça t'effrayera! Un petit bonhomme qui va avoir une bonne marraine! | |
|
| |
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-28, 09:58 | |
| en ce moment le jardinier t'aurais conseillé le céléri branche : c'est le plein moment !!!!! et en plus c'est un légume que j'adore .... j'en ai mangé ce soir ...accompagné d'une salade frisée... tout çà venait du jardin bien sûr ... mais comme disait Fernand Raynaud "il faut payer le sel" !!!!!!!!!!!!! - Spoiler:
Je vous vois venir vous qui êtes de la ville
Vous êtes en train de vous dire, maintenant vous, les paysans
Vous n’payez pas votre pain
Vous n’payez pas votre vin
Vous n’payez pas votre lait
Vous n’payez pas votre beurre
Vous ne payez pas votre fromage
Vous vous ne payez pas vos volailles
Vous ne payez pas votre viande
Vous ne payez pas ho ho ho
Ho ho ho faut payer le sel !
| |
|
| |
louloutte Installé
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-31, 07:00 | |
| Voilà donc , Vicomte, j'ai fait la recette au fenouil, accompagné de morceaux de pommes de terre au romarin(cuites avec le rôti) et finalement un accompagnement léger(car il y avait un succulent potage avant) des tomates à la provencale.
Et le petit bonhomme va être baptisé en juillet ou aôût 2010(l naissance est prévue fin novembre) à Saint Lon les Mines(pas loin de Dax) car ses grands parents maternels sont originaires de ce beau village des Landes.
Ah oui, j'oubliais le principal il va s'appeler Wilhem(origine néérlando-germanophone) et si ca avait été une fille, ses parents l'auraient nommée Louise. | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-31, 07:12 | |
| Cool vraiment contente de lire que tu as fait ce qu'on t'avait conseillé sur le forum! Contente aussi que tout se soit bien passé et pour cette bonne nouvelle! | |
|
| |
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-31, 07:50 | |
| du fenouil ....je vais bientôt en faire moi aussi... je sois en avoir 30à 40 dans mon jardin ... l'an dernier je les avais semé trop tôt (en avril-mai) et ils étaient tous montés ... cette année j'ai bon espoir d'en manger : ils sont supers .. | |
|
| |
Vicomte Second
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! 2011-08-31, 09:45 | |
| Merci louloutte pour ces précisions.... A te lire, je salivais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos recherche d une recette! | |
| |
|
| |
| sos recherche d une recette! | |
|