| Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-08-27, 09:11 | |
| | |
|
| |
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-18, 23:28 | |
| 200litres par jour ...
oui mais ce récupérateur çà ne sert que pour l'arrosage ... on ne va pas se servir de cette eau de pluie pour la douche ceci dit c'est cher un récupérateur ... | |
|
| |
NANIE Partie des Meubles
Nombre de messages : 1076 Age : 75 Localisation : Heure le Romain Emploi : Courtier en assurances Loisirs : Tricot, marche, streching Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-19, 03:55 | |
| Et bien non pas rien que pour l'arrosage, chez mon fils quand ils ont fait construire leur maison ils ont été obligé de placer une citerne de 5 000 l pour récupérer les eaux de pluie, et cette eau sert pour les WC et la lessiveuse! Plus besoin de mettre d'anti calcaire pour la machine à lessiver, aussi une économie de produit pour la lessive et surtout d'eaux. Car chez nous l'eau coûte très chers. Environ 3€ le m³. | |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-19, 07:34 | |
| Oui j'hésite à faire installer une telle technique, il faudrait bien sûr placer une pompe, relier toutes les canalisations où on aurait besoin de cet eau! | |
|
| |
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-19, 08:02 | |
| - NANIE a écrit:
- Et bien non pas rien que pour l'arrosage, chez mon fils quand ils ont fait construire leur maison ils ont été obligé de placer une citerne de 5 000 l pour récupérer les eaux de pluie, et cette eau sert pour les WC et la lessiveuse! Plus besoin de mettre d'anti calcaire pour la machine à lessiver, aussi une économie de produit pour la lessive et surtout d'eaux. Car chez nous l'eau coûte très chers. Environ 3€ le m³.
avec 5000 litres c'est déjà différent .... mais l'installation aussi doit être nettement plus chère je ne sais pas si on pourrait nous obliger en France ....sauf dans des région plus sêches ..... hein frérot ???...existe t'il de telles mesures par chez toi ?? | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-19, 08:06 | |
| Oui ça fait bizarre... chez nous, il y a des panneaux solaires partout qui fleurissent et en France, dans le Sud, où le soleil est bien plus présent... Il n'y en a quasi pas! Oui je pensais juste mettre deux citernes de 1 000 litres dans le garage et y faire installer à papa une pompe et tout ce qu'il faut! à voir... pour l'année prochaine... ou celle d'après! | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-19, 08:20 | |
| c'est encombrant tes 2 citernes ... j'ai un voisin en face de chez mes parents...avec son très grand hangar il a mis des gouttières et récupère çà dans de vieilles cuves à vin + 2 comme la tienne ... çà se remplit très très vite et çà dégouline d'une citerne dans l'autre par un "trop plein"...elles sont posées en cascades ...les unes au dessus des autres sa toiture doit faire 250 metres carrés donc 10mm d'eau c'est 2500 litres ........... | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-19, 08:38 | |
| Oui c'est tout un calcul et une installation! à voir bien sûr! | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-19, 08:47 | |
| ben tu calcules la surface de ta toiture ... par exemple si c'est 100 m2 ...avec une nuée moyenne de 10 mm à ton pluviomètre çà te fait déjà 1000 litres d'eau
ennui ...l'hiver ce sera vite plein ...mais l'été ...ce sera différent .. et c'est justement l'été que tu en aurais le plus besoin | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-19, 09:10 | |
| non en Belgique, même l'été il pleut! J'en ai une dehors pour l'arrosage et elle a toujours eu de l'eau dedans! Et pourtant c'est juste de la pente d'un morceau de toiture de mon abri de jardin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-19, 10:24 | |
| | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-19, 21:33 | |
| Bof veinards des fois, mais la pluie il faut se la farcir!!!! pendant toute l'année! | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-20, 01:36 | |
| ben les récupérateurs d'eau c'est quand même mal *censuré* car... - Spoiler:
c'est les pays où il pleut le plus qui en récupèrent davantage ... mais qui n'en ont pas besoin pour arroser... et vice versa.... c'est les pays où il pleut le moins.....qui en auraient le plus besoin pour arroser...
| |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2138 Age : 76 Localisation : Oupeye, Belgique Emploi : Mami Loisirs : Tricot Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-20, 17:31 | |
| chez ,nous avons une citerne de 5ooo litres,pour la lessive et les chasses d'eaux,parce que j'ai 3 wc a la maison. Et dans la nouvelle maison qui se construit ,j'ai aussi fait placer une citerne de 5ooo litres pour la même utilisation,c'est économique et cela se voit dans la facture d'eau alimentaire | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2138 Age : 76 Localisation : Oupeye, Belgique Emploi : Mami Loisirs : Tricot Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-20, 17:34 | |
| L'entrepreneur qui construit la nouvelle maison ,me disait que avec un orage qui dure 15min utes la citerne de 5000 litres est pleine. Incroyable,mais vrai. | |
|
| |
NANIE Partie des Meubles
Nombre de messages : 1076 Age : 75 Localisation : Heure le Romain Emploi : Courtier en assurances Loisirs : Tricot, marche, streching Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-20, 19:55 | |
| Ben oui Duchesse et de toute façon en Belgique tu n'as plus le choix qd tu fais construire une nouvelle maison, "tu dois" faire installer une citerne à eaux de pluie! C'est la règle! | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-21, 05:31 | |
| S'ils donnaient de bonnes primes à installer soi même... papa pourrait me faire toute l'installation tu ne crois pas? | |
|
| |
NANIE Partie des Meubles
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-21, 05:35 | |
| oui, mais en général qd on a des primes tu dois impérativement le faire placer par des professionnels!! Il faut aller voir sur le site de la région Wallonne et là tout est bien expliqué! Mais pour les citernes à eaux de pluie il n'y a rien pour le moment! | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-21, 06:33 | |
| Merci pour l'info! Oui le coût est alors + élevé! | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-21, 07:27 | |
| Profite bien de ton papa,moi je dois payer des ouvriers pour me l'installer et toi ,ton bon papa ira surement te l'a poser gratuitement. | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-21, 07:49 | |
| ben j'ai encore rien demandé, j'attends le budget nécessaire... pour dans quelques années! | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-22, 01:50 | |
| C'est normal Duchesse! Un papa est toujours là pour sa fille, croyez moi! | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? 2011-10-22, 02:53 | |
| Merci de reprendre pour sa fille Vicomte! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? | |
| |
|
| |
| Récupération d'eau de pluie, vraiment économique ? | |
|