Voilà j'aime aussi ce genre de bricolage ou cet art d'animer vos photos!
J'ai trouvé ce site super intéressant donc je vous le fais connaître:
http://accrodescrap.com/Bernadine ou...l'ACCRO DE SCRAP! de Bernadine Segui
Sur le web du scrapbooking, cette année, c' est Bernadine qui créé l'évènement. Sur son site accrodescrap.com, Bernadine propose, gratuitement, depuis quelques mois une série de 20 cours multimédias sur les techniques de base pour nous apprendre à mettre en valeur nos plus belles photos. Elle prépare pour bientôt l'ouverture de l'Université du Scrapbooking en ligne.
Pour Bernadine, le Scrapbooking est un art car il permet de s'exprimer avec des couleurs, des photos, des mots et ceci sans aucune limite "On peut faire de très jolies pages juste avec un texte ou encore seulement une photo". La pratique du scrapbooking est aussi et surtout une vraie source de plaisir. "C' est le plaisir de créer quelque chose qui embellit son foyer, même si c' est dans un album. Plaisir de créer quelque chose qui fait dire WOW à son mari -à prononcer avec l'accent américain-. Plaisir que procure le challenge d'avoir une réflexion artistique sur les aspects de sa propre existence. C' est aussi une façon de chercher à comprendre et à exprimer le côté positif qui se cache derrière chaque moment de nos vies et là, c' est presque de la psychothérapie!".
Ainsi Bernadine aime particulièrement capturer dans ses pages ses états d'âme à certains moments de sa vie. "J'ai réalisé, par exemple, une page spéciale sur le jour où j'ai démissionné pour me lancer dans de nouveaux projets professionnels concernant justement le scrapbooking. J'ai ainsi conservé une trace de la vision sur l'avenir que j'avais à ce moment précis."
Mais qui est Bernadine?
C' est une jeune américaine de 28 ans, originaire de New York. Elle est arrivée pour la première fois en Europe en tant que fille au pair il y a 8 ans. C'était à Bruxelles, une ville qu'elle affectionne tout particulièrement.
Etudiante en littérature française, elle est ensuite venue en France il y a 5 ans, à l'Université de Lille, puis à Thonon-les-Bains. C' est lors de ce séjour qu'elle rencontre Emmanuel, l'homme de sa vie avec qui elle s'installe à Lyon. Aujourd'hui, ils vivent, avec leur petite Julie, aux Etats-Unis où Emmanuel a fondé sa société d'internet marketing.
Elevée dans une famille d'artistes entre un père sculpteur et une soeur peintre Bernadine pratique les arts tout au long de sa scolarité. Aujourd'hui, avec l'aide de son mari, elle s'intéresse également à la création de sites web multimédias et se spécialise en ce moment même dans la photographie.
L'aventure Scrapbooking
Il y a 8 ans, après son voyage en Europe elle décide de réaliser son premier album souvenir. Mais ce n'est qu'en 2004, lors d'un voyage dans sa famille en Utah qu'elle découvre un temple du scrap. et tombe amoureuse de toutes les jolies feuilles de papier que ce magasin propose! (top secret : à cette époque, elle était justement en quête d'un loisir pour occuper les longues soirées de "desperate housewife"). Bernadine décide alors de suivre une formation et obtient son diplôme de la "Creating Keepsake University".
Pour le Scrap., Bernadine trouve souvent son inspiration dans les magazines spécialisés, et en admirant les pages d'autres scrapbookeuses comme son amie Shanon ou encore Elsie Flanagan. Son thème favori, c'est sa fille Julie mais aussi, plus récemment, elle-même et le cours de sa vie. "Je fais une page sur mes premières rides autour des yeux qui me font réaliser que je commence à vieillir."
Son scrap quotidien, c' est au minimum 2h00 par jour (elle se trouve trop lente dans le choix et dans la réflexion), en fait entre 6h00 et 20h00 par semaine mais elle consacre également environ 15h00 à l'animation de son site.
Son site web et ses projets
Conçu pour proposer des cours de scrapbooking vidéos (au total 20 cours gratuits), son site remporte un véritable succès! Aujourd'hui Bernadine lance les journées de Scrapbooking University, bientôt des cyberclasses pour celles qui ne pourront assister à ses ateliers et peut-être une ligne d'embellissements en français... Affaire à suivre...
Je vous remet le lien du site:
http://accrodescrap.com/Moi je m'y suis inscrite, c'est gratuit, pleins d'idées, des cours, des concours, ...