| Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-14, 08:03 | |
| Vous connaissez certainement ces petits smoothies aux fruits nommés innocent. Et bien, pour se préparer à affronter le grand froid, les petites bouteilles vont se parer d’un joli petit bonnet tricoté à la main ! Et c’est pour la bonne cause. En effet pour chaque petite bouteille achetée, et coiffée d’un bonnet, 0.20 centimes seront reversés à l’association des Petits frères des pauvres. Cette association vient en aide aux personnes âgées de 50 ans et plus, souffrant de pauvreté, de précarité ou d’exclusion. Du coup qui va tricoter les 200 000 petits bonnets ? Vous ! Une grande partie est tricotée par les membres de l’Association des Petits frères des pauvres. Un café tricot vient aussi d’ouvrir à Paris (Cojean Louvre). Il accueille les tricoteurs et tricoteuses tous les samedis du mois d’octobre. Et si vous ne savez pas tricoter, pas la peine de complexer. Une gentille petite mamie, très douée en la matière, se fera un plaisir de vous expliquer. Une bonne action et un apprentissage à la maille offerte ! Pour les autres, vous pouvez aussi envoyer vos œuvres à une adresse postale : innocent/ La Halle aux bonnets/ 52, Rue du faubourg Poissonnière/ 75010 Paris. Et sinon, vous pouvez faire une bonne œuvre en achetant tout simplement ces petites bouteilles habillées pour l’hiver à partir du 14 novembre (En vente chez Monoprix, Paul, Cojean, La Grande épicerie de Paris, Bert’s, La Croissanterie…) Pour participer au Café Tricot, inscrivez-vous sur la page Facebook de innocent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En savoir plus sur l’association des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voir aussi nos recettes de smoothie :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2138 Age : 76 Localisation : Oupeye, Belgique Emploi : Mami Loisirs : Tricot Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-14, 19:12 | |
| tu sais que Nanie tricote des petits bonnets pour cette oeuvre. | |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-14, 23:06 | |
| AH non, c'est génial, Bravo Nanie!!!! | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-16, 08:54 | |
| Super Nanie!
Bravo pour ta participation à cette Œuvre! | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2138 Age : 76 Localisation : Oupeye, Belgique Emploi : Mami Loisirs : Tricot Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-17, 07:25 | |
| Pour ma part j'aime mieux tricoter des pulls pour les petits enfants ou les copains. | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-21, 07:44 | |
| Oui je sais, mais c'est super de faire de telles oeuvres quand on en prend le temps! | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-22, 02:05 | |
| Duchesse, c'est une forme de solidarité! - Spoiler:
(Vous savez, ce mot qui veux dire aider les gens dans le besoin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
et qui ne demande quasi que du temps...) Incidement, les smoothies Innocent sont délicieux, j'en ai gouté un dans une gare, c'est réellement un plaisir! | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-22, 10:16 | |
| solidarité,évidement que je connais ce mot,mais il ne m'interessent pas,je préfère faire plaisir aux personnes que je connais,solidarité et bénévolat ,voila deux mot que ne m'interpellent pas du tout. | |
|
| |
Vicomte Second
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-23, 05:09 | |
| Bah au moins, c'est clair.... Mais on ne vous en veut pas, on vous aime quand même Duchesse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plein de gros bisous de votre Vicomte préféré! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-23, 07:59 | |
| J'ai quand même le droit de m'exprimer,ce que je fais toujours. Tant pis pour ceux ou celle qui n'aime pas !!!!!! Merci pour les bisous,que j'ai reçu de suite. | |
|
| |
NANIE Partie des Meubles
Nombre de messages : 1076 Age : 75 Localisation : Heure le Romain Emploi : Courtier en assurances Loisirs : Tricot, marche, streching Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-23, 20:10 | |
| Et ben oui, j'en ai tricoté une quinzaine!! Et c'était très amusant! Avec des fins de pelotes de laine mais on devait respecter les mesures!!! | |
|
| |
Vicomte Second
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-23, 20:59 | |
| Nanie, s'il t'en reste deux, ça pourrait servir de manche pour le pull de Piclaisse.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
Frérot, je t'ai trouvé des manches pour ton pull, mais je crois qu'il va falloir maigrir des bras...
| |
|
| |
NANIE Partie des Meubles
Nombre de messages : 1076 Age : 75 Localisation : Heure le Romain Emploi : Courtier en assurances Loisirs : Tricot, marche, streching Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-24, 19:29 | |
| oh oui il va falloir qu'il maigrisse vraiment beaucoup, un bonnet serait peut être bon pour son gros doigt de pied!!! | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-24, 20:02 | |
| Je ne pense pas qu'il soit si gros que cela,j'espéré qu'un jour on va rencontrer piclaisse et que l'on pourra prendre ses mesures pour commencer le pull. On pourrait aussi peut être demander a Sèv !!!!! elle qui l'a vu en vrai!!!!!!! Dis nous Sèv qu'elle taille il peut bien avoir ce piclaisse? | |
|
| |
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-24, 22:54 | |
| Sev ne peut rien dire ... elle est quasiment baillonnée c'est un pacte qu'on a passé entre nous ....... - Spoiler:
si elle bavarde ...moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais pour en revenir au sujet ...ma mère et plusieurs de ses amies font des petits carrés de tricot (20cmX20cm) elles se réunissent ensuite pour les assembler et en faire des couvertures... moi ...le méchant garçon que vous connaissez.... je les démoralise de temps en temps en leur disant que c'est ces couvertures que je vois trainer tout autour de la gare ..pour des clodos ou des réfugiés étrangers... et que quand elles sont très sales ...(car elles trainent par terre) je doute fort qu'elles soient lavées...à mon avis elles sont carrément balancées à la poubelle mais je le répète ...je suis un mauvais garçon - Spoiler:
...probablement beaucoup trop influencé par frérot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Vicomte Second
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-25, 00:14 | |
| - NANIE a écrit:
- oh oui il va falloir qu'il maigrisse vraiment beaucoup, un bonnet serait peut être bon pour son gros doigt de pied!!!
Ah, alors j'ai une autre idée a quoi ça pourrait servir! D'après ce que tu dis, ça devrait aller pour lui servir de... - Spoiler:
ah non!, je ne vais pas vous mâcher le travail... faites travailler votre imagination.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-25, 03:09 | |
| tu veux qu'elles me tricotent un préservatif en laine ????? ce n'est pas sérieux de la part d'un pharmacien ... je ne suis pas sûr de son efficacité çà me fait penser à la contrepétrie ... elle tri cotait son poncho [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou celle ci que je dédiace à Duchesse Elle tri cote les pulls comme personne | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent 2011-10-25, 06:32 | |
| Merci piclaisse,je suis sure que le mauvais garçon c'est bien ce fameux Vicomte. Mon imagination n'est guere si rapide que la vôtre,je veux bien faire des préservatifs,mais pas sur qu'ils soient efficaces,comme le dit piclaisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent | |
| |
|
| |
| Apprenez à tricoter avec les smoothies innocent | |
|