| plat des normands | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: plat des normands 2011-11-16, 20:28 | |
| avant hier en faisant mes courses .....j'ai vu des tripes en vente (3 € le kg seulement) ce n'est pas cher car c'est très long à cuire .... alors j'en ai acheté "pour la peine" ....2kgs je me suis mis à à faire çà hier matin .... elles ont mijoté tout doucement de 10 h à 18 heures ...
2kgs de tripes 1kg de grosses carottes de mon champ 1 litre de citre un soupçon d'armagnac
j'adore les tripes ......alors je vais en congeler maintenant....
je les ai moulées dans 3 bols et un gros tupperware + ce que j'ai mangé hier soir | |
|
| |
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: plat des normands 2011-11-16, 20:34 | |
| je n'achète pas ce qu'on appelle du "gras double" mais des tripes qui sont seulement bien lavées (heureusement) et bouillies...
ce qu'on appelle "gras double" ce sont des tripes en gelée....mais non préparées il faut les faire cuire une heure ou 2 avec des carottes ou de la sauce tomate si on préfère ...
c'est un plat très pratique ...on sort du congélateur et on passe directement au micro ondes .....
j'avais invité mon frère à en manger hier soir..... mais il allait se faire enlever son pansement suite à sa grosse coupure.... il viendra donc ce soir ...lui aussi il aime bien çà
je lui ai demandé s'il peut avoir du sang et une tête de porc .... pour faire un genre de boudin .....il m'a dit oui | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: plat des normands 2011-11-16, 22:31 | |
| MMm, j'avoue que j'adore ça aussi!
Par contre, je ne les ai jamais faite moi même!
Il est vrai qu'on avait un tripier à Dives qui était meilleur tripier de France!
| |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: plat des normands 2011-11-17, 01:25 | |
| Bah euh moi jamais goûté mais cela ne me dit vraiment rien! Je vous les laisse! | |
|
| |
| Sujet: Re: plat des normands 2011-11-17, 02:14 | |
| ben tu vois frérot ....j'ai des carottes énooormes ... et je ne pense pas que je réussirai à tout manger cet hiver .... et les tripes à demi crues étaient à 3 € alors que cuites çà tourne autour de 10 €... alors çà m'est revenu à 6 € pour mes 2 kgs plus 2 € de cidre + ma cuisson autrement dit j'en ai eu à 9-10 € pour mes 3 kgs soit 3 fois moins cher ... et c'est surtout que j'aime bien cuisiner .... mon frère vient de me téléphoner : c'est toujours OK pour ce soir je re discuterai de ma "fressure" çà tu aimerais encore moins Eve ..... http://www.unecuillereepourpapa.com/2008/10/ma-cuisine-bistrot-le-plat-du-jour-la.html | |
|
| |
| Sujet: Re: plat des normands 2011-11-17, 08:54 | |
| mon frère est passé ....on a mangé une bonne part de tripes ....avec des spaghettis (des frais aux oeufs) on a pris un whisky avant ....et du rouge à table | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: plat des normands 2011-11-17, 09:51 | |
| Ahhhh! l'erreur de gout!
Le whisky (ou Bourbon), très bien! Le rouge avec les tripes... ça peut se discuter... Mais les pâtes, non! point de tripes sans pomme de terre en robe des champs!
Bon, ceci dit, jamais je n'en ai mangé avec des pâtes...mais je crois que je ferai la grimace... | |
|
| |
| Sujet: Re: plat des normands 2011-11-28, 21:10 | |
| que veux tu ....il n'aime pas le cidre ... moi j'aurais bu un peu de cidre avec les tripes ..
et puis les tripes ....çà fit une bonne sauce pour mes spaghettis | |
|
| |
Vicomte Second
| Sujet: Re: plat des normands 2011-11-29, 05:35 | |
| Ouais... et à la faim dy repas, tu plaques* de partout comme dirait Eve *=tu colles | |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: plat des normands 2011-11-29, 06:47 | |
| Merci de parler le Belge! Oui on plaque en Belgique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plat des normands | |
| |
|
| |
| plat des normands | |
|