|
|
| Clip vidéo pour la Campagne contre la violence conjugale | |
| | Auteur | Message |
---|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Clip vidéo pour la Campagne contre la violence conjugale 2011-12-11, 09:44 | |
| Bonjour, Une des chanteuses de ce clip était professeur de solfège de l'académie de Nivelles. Elle demande de diffuser le clip le plus possible.
Pouvez-vous faire de même?
Ce clip leur a demandé un travail et un investissement personnel énormes, et ils en sont fiers. Ils l'ont terminé la semaine passée. Un grand merci à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Clip vidéo pour la Campagne contre la violence conjugale 2011-12-11, 09:46 | |
| A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, trente célébrités belges ont enregistré une chanson bilingue intitulée "Coups bas tais-toi, coup bas prends ça".
Ces personnalités ont répondu à l'appel de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes afin de marquer leur engagement pour lutter contre la problématique de la violence conjugale.
Une femme sur sept en a été victime en Belgique durant les 12 derniers mois.
Dans le cadre de la coordination du Plan belge d'action national de lutte contre les violences entre partenaires, l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes a enregistré une chanson bilingue et un clip sur la thématique de la violence entre partenaires.
L'Institut espère que le soutien de personnalités belges telles que:
Ann Pira (comédienne) Myriam Bronzwaar (comédienne) Marc Ysaye (animateur radio et musicien) NellSonn (groupe) Evelyne Delfosse, .fen (chanteur) Andy Kirk (chanteur) Coal Mine (groupe) R.a.F. (chanteur) Philippe Vanclès (chanteur) Kloé K (chanteuse) Nara Noïan (chanteuse) Stefan Cuvelier (humoriste) Warre Borgmans (comédien) Martha Blasutig (comédienne) Bert Verbeke (comédien) Katastroof (groupe) Jean-Louis Delmarche (chanteur et musicien) Coco Junior (chanteur) Bert Kruismans (humoriste) Stan van Samang (comédien et chanteur) Steph Goossens (comédien) Mathias Sercu (comédien) Lieven De Brauwer (réalisateur) Miek en Roel (chanteurs) An Nelissen (comédienne) Guillaume Ledent (chanteur) Pie Tshibanda (conteur) Oli F. (chanteur) Silva (chanteur) Manu Champagne (chanteur). Permettra de sensibiliser le grand public à la problématique de la violence entre partenaires.
La chanson et le clip seront diffusés sur la RTBF, la VRT, Youtube et la plupart des radios belges.
Des spots radios seront également diffusés sur les ondes jusqu'à la mi-décembre, enfin, l'Institut a demandé à des étudiants de l'IHECS de réaliser des capsules vidéo mettant en scène la violence conjugale.
Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation à la violence contre les femmes que l'Institut mène tout au long de l'année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| | | Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Clip vidéo pour la Campagne contre la violence conjugale 2011-12-11, 23:37 | |
| Les violences faites aux femmes... c'est inadmissible. Mais souvent les gens ne pensent qu'aux violences physiques.... ce ne sont malheureusement pas les seules! On ne punit pas un homme qui insulte sa femme, qui la harcèle moralement, qui la détruit en lui faisant croire qu'elle est une moins que rien, qui la dénigre dans son entourage, qui la force à avoir des relations sexuelles même si elle n'en a pas envie, ou au contraire qui la délaisse complètement..... Violence mentale, violence verbale, souvent préludes à la violence sexuelle puis à le violence physique. Tout ceci est à condamner de la façon la plus ferme. Et ce d'autant plus que ces abus sont facilités par leur position dominante... une forme de lâcheté quoi.... | |
| | | Eve Admin
| Sujet: Re: Clip vidéo pour la Campagne contre la violence conjugale 2011-12-12, 07:58 | |
| No comment! J'ai subi des violences morales... mais j'essaie d'oublier puisque j'ai choisi de taire la plupart des sévices! Personne ne saura jamais tout ce qui m'est arrivé! J'ai ma conscience pour moi. Dommage que mes "bons" souvenirs se sont effacés par la rancoeur et la haine qui est apparue petit à petit! | |
| | | Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Clip vidéo pour la Campagne contre la violence conjugale 2011-12-12, 22:26 | |
| Je n'aurai que deux mots pour toi Eve: respect et compassion. Et de gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clip vidéo pour la Campagne contre la violence conjugale | |
| |
| | | | Clip vidéo pour la Campagne contre la violence conjugale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|