| Pimpez votre poupée de Véritas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Pimpez votre poupée de Véritas 2012-09-07, 05:22 | |
| La petite poupée a personnaliser.Du 6 au 20 septembre, vous trouverez chez nous une jolie poupée en coton. Nous vous offrons cette poupée blanche, votre créativité fait le reste. Veritas poupé 120 ans Fourniture Ciseaux Aiguille et du fil Peinture Boutons Feutre Textile Laine Rubans Vilt Perles Niveau de difficulté: 2 Réalisation Donnez une couleur à votre poupée Voulez-vous donner une couleur à votre poupée blanche? Peignez-là avec des couleurs de peinture dylon. Comment faire est clairement expliqué sur le paquet de peinture dylon. Donnez à votre poupée des yeux et une bouche Avec un feutre textile vous faites en 1,2,3 parler votre poupée. Des boutons peuvent aussi donner des beaux yeux à la poupée. Donnez des cheveux à votre poupée Pour les cheveux vous cousez plusieurs fils de laine sur la tête. Le mieux est de les laisser longs, pour pouvoir les couper à bonne longueur après. Vous pouvez aussi coudre un ruban ou gallon sur la tête comme bandeau pour cheveux. Donnez une robe à votre poupée Coupez 2 fois le patron dans le feutre. Cousez les 2 côtés ensemble suivant le pointillé. Tournez-les à l'envers, et c'est prêt! Vous pouvez encore décorer la robe avec des perles, rubans,… Donnez des boucles d'oreilles à votre poupée Vous pouvez lui donner des boucles d'oreilles en y cousant des boutons ! http://www.veritas.eu/default-fr/pimpez-votre-poupee.aspx?wid | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Pimpez votre poupée de Véritas 2012-09-07, 14:10 | |
| Pimper, c'est du Wallon??
Je ne connais pas ce mot, qui doit vouloir dire décorer j'imagine?? | |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pimpez votre poupée de Véritas 2012-09-08, 00:40 | |
| Être pimpé = Être vêtu avec élégance, être bien habillé.
(Par extension) (Familier) Apporter sa touche personnelle à un objet (vêtement, meuble, portable...) afin de le rendre unique. | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Pimpez votre poupée de Véritas 2012-09-11, 09:21 | |
| Merci, à charge de revanche.... pour des mots français... | |
|
| |
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Pimpez votre poupée de Véritas 2012-09-11, 18:59 | |
| çà se dit aussi en France çà Frérot "être pimpée" ...ou "être pimpante" | |
|
| |
Vicomte Second
| Sujet: Re: Pimpez votre poupée de Véritas 2012-09-12, 00:14 | |
| Je connaissais Pimpant, Pimpante (d'où j'avais déduit le sens approximatif) mais pas Pimpé qui n'est pas dans le dictionnaire... | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Pimpez votre poupée de Véritas 2012-09-12, 08:29 | |
| Emprunt du verbe anglais pimp (« rendre une chose plus voyante, plus extravagante »), avec le suffixe -er des verbes du premier groupe. http://fr.wiktionary.org/wiki/pimperC'est pour cela... oui c'est emprunter à l'anglais et puis peut-être pas employer couramment! Ahhh pour une fois que j'ai trouvé un mot que Vicomte n'emploie pas usuellement! | |
|
| |
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pimpez votre poupée de Véritas | |
| |
|
| |
| Pimpez votre poupée de Véritas | |
|