| tripes à la mode de Caen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: tripes à la mode de Caen 2012-11-14, 03:50 | |
| je suis à faire des tripes à la mode de Caen... j'ai acheté 1k400 de tripes (semi cuites: juste ébouillantées) actuellement je les fais bouillir un peu dans l'eau et le vinaigre pour les re nettoyer... puis je vais les égoutter et les mettre à cuire tout doucement j'ai déjà épluché 1kg de carottes de mon champ...qui attendent dans l'eau
çà utilise mes carottes...et surtout j'aime bien çà j'en fais beaucoup car çà cuit très longtemps...6 à 7 heures et je les congèle en petits paquets ..... quand je n'ai rien de prêt à manger je passe çà à la poêle et çà fond immédiatement
beaucoup n'aiment pas çà ...idem avec les andouillettes | |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: tripes à la mode de Caen 2012-11-14, 04:51 | |
| ben pour tout t'avouer je n'en ai jamais mangé... à savoir ce que c'est! cela ne me dit rien!
Bon préparation et surtout bon appétit! | |
|
| |
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: tripes à la mode de Caen 2012-11-14, 08:04 | |
| je t'en ferai manger sans te le dire ...quand tu viendras je plaisante hein mais il ne faut pas que çà t'empêche de venir ...si tu en as envie | |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: tripes à la mode de Caen 2012-11-14, 08:43 | |
| oui c'est dans mes projets mais pas de suite, hein! Mais je te promets de venir un jour visiter ta région et te demander de me servir de guide! ;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: tripes à la mode de Caen 2012-11-14, 20:15 | |
| oui j'en serais enchanté .... - mais il te sera FORMELLEMENT interdit ....:
...de dire ensuite que je suis un peu bordélique
et pour en revenir au sujet .... hier soir elles ont cuit jusqu’après 22 heures.... depuis 16 heures ...çà fait 6 heures de cuisson....avec ma cocotte clipso je ne savais pas dans quoi les mouler ... je les ai mises dans une cocotte en fonte qui en est quasiment pleine et ce matin elles sont dures - oui Frérot...:
...au petit matin c'est souvent plus dur
je vais donc les débiter en petites tranches j'avais mis 1k400 de tripes ...1 kg de carottes ...plus d'un litre de cidre (en fait 2 bouteilles...mais j'en ai bu ) ..et sur la fin une bonne rasade d'Armagnac sans oublier bien sûr le sel (au jugé) et 3 clous de girofles | |
|
| |
NANIE Partie des Meubles
Nombre de messages : 1076 Age : 75 Localisation : Heure le Romain Emploi : Courtier en assurances Loisirs : Tricot, marche, streching Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: tripes à la mode de Caen 2012-11-15, 05:32 | |
| Mais ça a le goût de quoi ces tripes? Avec tous les ingrédients que tu ajoutes cela doit être bon quand même!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: tripes à la mode de Caen 2012-11-15, 07:05 | |
| c'est une spécialité de Caen ... c'est nettement moins fort que les andouillettes grillées ... çà se mange en sauce ...bien chaud
j'en fait réchauffer ce soir ...je vais manger çà avec des spaghettis qui boiront un peu la sauce. mon frère boucher est passé me voir à l'instant ...je lui en ai donné ...lui aussi aime bien çà | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: tripes à la mode de Caen 2012-11-15, 07:39 | |
| C'est une sauce 'pot au feu' non? Avec tous ces bonnes choses ça doit être bon... en carbonnades chez nous, on les ferait! | |
|
| |
| Sujet: Re: tripes à la mode de Caen 2012-11-15, 10:55 | |
| non je les ai fait cuire dans du cidre seulement ... mais elles manquent un peu de gelée...
celles qu'on achète ont parfois 25% d'eau ...là par contre c'est du vol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tripes à la mode de Caen | |
| |
|
| |
| tripes à la mode de Caen | |
|