Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Animaux protégés 2012-12-19, 08:28 | |
| 19/12/2012SOS hérissons !Rendez-vous cette fois-ci avec un petit mammifère attachant, discret et inoffensif : le hérisson. Nocturne et solitaire, il se rencontre généralement dans les prairies et forêts claires de plaine, dans les terrains vagues, au bord des routes mais également dans les jardins et potagers où ce dernier se transforme en redoutable chasseur de limaces. Seul ombre au tableau, ce petit animal à l'allure sympathique est très souvent victimes de nombreuses mésaventures : attaques de prédateurs (hibous grands ducs, renards, chiens), infections parasitaires et microbiennes, empoisonnement via les pesticides et immanquablement le traffic routier. http://www.iceandgreen.net/archive/2012/10/13/vive-la-saison-des-herissons.html | |
|
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Animaux protégés 2012-12-19, 20:18 | |
| c'est un animal qui a trop souvent la mauvaise idée de traverser les routes ... et hélas il ne détale pas comme un lapin... on les voit très rarement de jour... c'est un bon copain des jardiniers ...ma voisine de jardin en avait un chez elle il pouvait difficilement s'en aller car ce n'étaient que des murs tout autour de lui ... mais au moins il était en sécurité.... moi j'avais un crapaud et un lézard vert superbe ...
les lézards gris ...çà je ne les compte pas ..... | |
|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Animaux protégés 2012-12-20, 02:30 | |
| Moi j'en ai souvent aussi dans mon jardin, on lui donne les croquettes du chat et des couennes de jambon et des morceaux de pommes aussi quand on en a! Ils viennent d'ailleurs piquer la nourriture de mon Félix (chat) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux protégés | |
| |
|