Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: boite anti gros mots 2013-03-18, 07:21
Réaliser une boite anti gros mots ! Comment sensibiliser vos enfants à l’importance de ne plus dire de gros mots ? La réalisation de cette boite leur fera comprendre qu’il serait bon de les oublier lorsqu’ils s’expriment. En se prenant au jeu, cela deviendra très vite une habitude qui fera votre plus grand bonheur ! A chaque gros mot prononcé, votre enfant devra l’écrire sur un petit bout de papier qu’il inséra dans la boite anti gros mots : ce dernier sera donc prisonnier de la boite, autant physiquement que verbalement !
Matériel pour la boite à gros mots Avant de commencer il vous faut: - Une boite ronde (Par exemple une boite de café en poudre) - Du papier coloré assez épais - Une paire de ciseaux - Une règle - Une paire de ciseaux cranteurs - Un compas - Un cutter - De la colle - Un feutre
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: boite anti gros mots 2013-03-18, 21:23
Voilà une technique qui rappelle furieusement la sophrologie!
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: boite anti gros mots 2013-03-18, 21:45
et s'il mettaient chaque fois une petite pièce dans la fameuse boite ?? 10 centimes par exemple ... çà les motiverait 2 fois plus ...non ???
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: boite anti gros mots 2013-03-19, 10:37
moi je déteste les gros mots, sauf... certains devenus courants dans la langue française, mais pas comme à Marseille hein! Vicomte, je déteste leur virgule!
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: boite anti gros mots 2013-03-20, 05:29
Et leur façon d'employer le conditionnel....
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: boite anti gros mots 2013-03-20, 20:11
Eve a écrit:
moi je déteste les gros mots, sauf... certains devenus courants dans la langue française, mais pas comme à Marseille hein! Vicomte, je déteste leur virgule!
oui détournes toi vite de ces grossiers personnages que sont les hommes du sud
Eve Admin