|
|
| Tajines et Wok | |
| | Auteur | Message |
---|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Tajines et Wok 2007-06-06, 07:33 | |
| Ahhh voici venus le temps des bonnes tajines et woks alors voici quelques idées... http://cuisineaz.com/Dossiers/Cuisine/Nos-recettes-de-Wok-et-de-tajines--270.aspx?IdTis=XTC-DD-H7MKJ-FF-42GX8-DF3IRecettes: Tajine au fromage Tajine aux navets de Najiba Tajine aux trois couleurs Tajine de boeuf aux pois chiches Tajine de jarret de veau aux pommes de terre et artichauts Wok de boeuf sauté au sésame Sauté de lapereau à la chicorée Wok d'agneau à la sauce soja Papillotes de poulet au wok Tajine de banane à l'orange Crevettes au lait de coco épicé ... Trucs et astuces aussi... Bonne préparation à vous | |
| | | louloutte Installé
Nombre de messages : 130 Age : 60 Localisation : Galmaarden Emploi : enseignante Loisirs : bricolage, lecture, films,cuisine, voyages, nature, animaux,..... Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Tajines et Wok 2011-09-04, 06:13 | |
| Recette au wok réalisée à midi(très simple à faire et très bonne!):
Couper 2 filets de dinde en lanières, faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile pour wok (ou sésame), jusqu'à ce que la volaille soit dorée.Poivrer, saler.
Rétirer du wok et réserver au chaud.
Couper un demi poivron rouge en dés, un oignon finement émincé et 2 belles carottes émincées.
Faire revenir tous ces légumes dans le wok cuire à feu doux Rajouter la dinde, 2 cuillers à soupe de sauce soja et 1 cuiller à café de pate de gingembre(on peut écraser le gingembre dans un mortier)
Bien mélanger et servir avec du riz basmati. | |
| | | Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Tajines et Wok 2011-09-04, 08:27 | |
| Oui ça a l'air super bon! j'en fais de temps en temps et les enfants au moins en mange de cela! Bonne idée pour faire manger des légumes hein! merci pour ta recette ;o) | |
| | | louloutte Installé
Nombre de messages : 130 Age : 60 Localisation : Galmaarden Emploi : enseignante Loisirs : bricolage, lecture, films,cuisine, voyages, nature, animaux,..... Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Tajines et Wok 2011-10-22, 05:23 | |
| Cette semaine, j'ai mangé une bonne tajine de boeuf au citron
et un wok avec nouilles de rizavec du poivron, piment, ciboulette, sauce aux huitres, bouillon de volaille et scampi : un délice!!!!
Ah la cuisine asiatique, on ne mangerait que cela(surtout la thailandaise!) | |
| | | Eve Admin
| Sujet: Re: Tajines et Wok 2011-10-22, 05:29 | |
| Mmmm oui tu me donnes envie là, mais j'ai sorti du congélateur autre chose de bien belge! | |
| | | Eve Admin
| Sujet: Re: Tajines et Wok 2012-01-19, 05:59 | |
| NASI GORENG Type de plat : Plat principal Difficulté : Facile Coût de la recette : Bon marché Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 25 min Calories : Moyen Pays : France Recette de : Prismapix Ingrédients pour 4 personnes • 200 g de riz • 200 g de jambon cuit • 200 g de crevettes roses décortiquées • 1/2 poulet rôti • 1 poivron vert • 2 tomates • 2 échalotes • 1 gousse d'ail • 1 tablette de bouillon de volaille • 4 cuil. à soupe d'huile • 1 cuil. à café de curry Etapes de préparation 1 Mettez le riz dans une casserole, versez 35 cl d'eau, ajoutez la tablette de bouillon émiettée et le curry. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 20 min à feu doux. 2 Pelez et hachez les échalotes et l’ail. Rincez le poivron, épépinez-le et émincez-le. Pelez les tomates, épépinez-les et concassez-les. Coupez le poulet et le jambon en dés. 3 Faites chauffer 2 cuil. d'huile dans un wok ou une poêle. Faites revenir les échalotes et le poivron 1 min à feu vif. Ajoutez les tomates et l'ail haché. Poursuivez la cuisson 2 min. Ajoutez enfin le riz, le jambon, le poulet, les crevettes et le reste d'huile. Mélangez encore 1 min et servez sans attendre. http://www.cuisine-et-recette.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/familiale/nasi-goreng2#xtor=EPR-2065 | |
| | | Eve Admin
| Sujet: Re: Tajines et Wok 2012-09-08, 00:31 | |
| Une recette de tajine kefta aux oeufs pour voyager au Maroc ... Une recette inratable pour déguster cette tajine. Une recette proposée par Chef Damien et Nadia du blog 'Paprikas' pour 750 Grammes. Ingrédients pour la tajine de kefta aux œufs : Pour les boulettes : 500g de viande hachée 1 c à s de persil haché 1 c à c de cumin 1 c à c de paprika 1/2 c à c de gingembre en poudre Sel et poivre 4 œufs Pour la sauce 3 tomates concassées 1 oignon haché 1 c à s de persil haché 1 gousse d'ail hachée 1 c à c de cumin 1 c à c de paprika 1/2 c à c de gingembre en poudre 6 c à s d'huile d'olive Sel et poivre Retrouvez nos recettes de plats http://www.750g.com/recettes_plats.htmRetrouvez toutes nos recettes sur http://www.750g.com/Et toutes nos vidéos sur notre chaîne 750 Grammes https://www.youtube.com/user/750Grammes | |
| | | Eve Admin
| Sujet: Re: Tajines et Wok 2012-09-08, 00:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tajines et Wok | |
| |
| | | | Tajines et Wok | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|