|
|
| Tartes, quiches, pizzas | |
| | Auteur | Message |
---|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Tartes, quiches, pizzas 2008-01-07, 09:26 | |
| | |
| | | Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Tartes, quiches, pizzas 2011-05-14, 09:21 | |
| On les adore pour plusieurs raisons : ils ne se contentent pas de plaire à tout le monde mais sont en plus faciles et rapides à préparer ! Cake à la feta, quiche au jambon, tarte à la tomate, cake au chocolat… Il est grand temps de ressortir tous vos indispensables moules ! http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/quiches-6303.aspx | |
| | | Eve Admin
| Sujet: Re: Tartes, quiches, pizzas 2012-10-07, 00:27 | |
| | |
| | | piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Tartes, quiches, pizzas 2012-10-07, 19:34 | |
| j'ai apporté ce matin un peu trop de potimarron pour mon potage ... je vais étudier ce que je peux en faire ... peut être une quiche | |
| | | Eve Admin
| Sujet: Re: Tartes, quiches, pizzas 2012-10-08, 06:21 | |
| QUICHE AU POTIMARRONIngrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte feuilletée - 100 g de dés de lardons - 300 g de potimarron - 1 blanc de poireau (environ 50 g) - 2 œufs - 20 cl de crème fraîche liquide - 1 oignon - 1 cuillerée bombée de farine - 1 cuillère à soupe d'huile - sel et poivre Préparation : Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7/8) et étaler la pâte sur un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Laver et émincer le poireau. Peler et hacher l’oignon, puis détailler le potimarron en dés. Dans une poêle huilée, faire revenir l'oignon, le poireau et le potimarron. Faire dorer les lardons dans une autre poêle et réserver. Battre les œufs avec la farine et la crème. Saler, poivrer. Tapisser la pâte de légumes et la mouiller de la préparation aux œufs. Terminer par une couche de lardons puis faire cuire 15 à 20 min à four chaud http://www.marmiton.org/recettes/recette_quiche-aux-potimarrons_49415.aspx. | |
| | | piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Tartes, quiches, pizzas 2012-10-08, 06:58 | |
| je n'ai pas ici de poireau ... je vais peut être essayé çà avec 2 poignons au lieu d'un ...
il va être temps bientôt que j'en arrache si je veux manger tout idem avec les carottes
ce soir j'en pour faire un velouté
sinon je dois avoir ce qu'il me faut ...hormis peut être la pâte feuilletée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartes, quiches, pizzas | |
| |
| | | | Tartes, quiches, pizzas | |
|