Un sac Hoooked Zpagetti!
Suivez nos instructions pour créer un sac à main unique avec la maille Zpagetti de Hoooked. Vous pouvez choixir des mailles de couleur pimpantes comme l’orange, le rouge ou l’anis. Pour la anse, rajoutez des poignées en bois, disponibles chez Veritas.
Pour ce modèle, vous ne devez maîtriser que quelques points de base : les mailles serrées et les mailles coulées. Il vous faut également environ 650 grammes de zpagetti, et un crochet de 12 mm.
La principale caractéristique du Hoooked Zpagetti, c’est que l’épaisseur et la texture du fil varient. Il est donc important, pour chaque modèle, de bien contrôler les dimensions et la forme du sac réalisé. Le nombre de points par tour n’est donc pas un nombre fixe, et doit être déterminé en fonction des dimensions souhaitées pour le résultat final.
Instructions pour créer un sac Hoooked Zpagetti
Étape 1 : le fond
Commencer par un noeud coulissant. Monter ensuite plusieurs mailles coulées, également appelé point de chaînette. Cela donne le fond du sac. Le nombre de mailles coulées nécessaire au fond du sacest d’environ 15 à 20 pour un fond de 25 cm environ..
Faire ensuite la première maille serrée comme dans l’illustration ci-dessus. Continuer sur chaque maille, jusqu’à revenir à la première maille coulée. Dans cette première maille coulée, faire trois mailles serrées, de manière à faire un petit rond, et continuer de l’autre côté de la maille coulée. Continuer ensuite pour terminer le fond.
Etape 2: la forme du sac
Une fois le fond terminé, continuer de la même manière (mailles serrées) en faisant encore un tour. Il faut ici choisir : prendre le fil intérieur ou les deux fils de la maille. En prenant un fil, cela donne une ligne horizontale dans le crochet. En prenant les deux, il n’y a pas de ligne horizontale.
Après le troisième tour, faire 2 diminutions sur chaque tour, sur les côtés. Continuer sur 3 à 4 tours. Cela permet de réduire la largeur du sac. Continuer ensuite normalement, jusqu’à ce que la hauteur du sac soit d’environ 18 cm.
Etape 3: la anse
Le tour suivant sera celui dans lequel il faut réaliser le trou pour l’anse. Commencer par compter le nombre total de mailles sur un côté du sac. Dans notre exemple, il y en a 14. En faisant maintenant 4 mailles serrées normalement, puis 8-10 mailles coulées et à nouveau 4 mailles serrées à partir de la 10ème maille, on obtient un jour. Faire de même de l’autre côté du sac. Faire ensuite encore deux tours de mailles serrées. Le sac est terminé, il faut encore juste le coudre.
http://blog.veritas.eu/fr/a-faire-chez-soi/idee-de-cadeau-offrez-un-sac-hoooked-zpagetti-7820.html