|
|
| Les purées | |
| | Auteur | Message |
---|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Les purées 2009-04-07, 09:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les purées 2009-11-10, 23:33 | |
| La dinde de Nowel au Whisky
1 Acheter une dinde d'environ 4,5kg pour six personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.
2 La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
3 faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
4 Se servit un verre de whisky pendant ce temps là.
5 Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
6 Se verser encuite 2 verres de whisky et les boire.
7 Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
8 Se bercer 3 ou 4 berres de whisky.
9 Après une debi beurre fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
10 Brendre la vouteille de buscuit et s'enfiler une bonne rasade.
11 Après une demi heure de plus, tituber jusqu'au bour oubrir la putain de borte du vour et reburner - non - recourner - non - enfin mettre la pinde dans l'autre zens.
12 Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de m****.
13 essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gondraire, chais blus.
14 Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bendant 4 heures.
15 Eh hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par où que ça passe.
16 Retirer le vour de la dinde.
17 Se rebercer une bonne goulée de whisgy.
18 Essayer de sortir le bour de cette saloberie de brinde de nouveau parce gue za a loupé la bremiere vois.
19 Rabasser la pinde qui s'est egsblozée bar derre. L'ettuyer avec une zaleté de ghiffon de m**** ela foutre sur un blat, sur un glat, sur un clat, sur une aziette, enfin on s'en vout.
20 Décider qu'on est auzi bien bar terre et vinir la bouteille de vhisky.
21 Ramber jusqu'au mit pormir doute la duit.
22 Le lendemain prendre une aspirine, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et nettoyer pendant le reste de la journée le bordel qu'on a fait dans la cuisine hier. |
| | | Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les purées 2011-10-13, 02:25 | |
| | |
| | | Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Les purées 2011-10-13, 05:31 | |
| Mmm, ça me donne envie d'essayer... | |
| | | piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Les purées 2011-10-13, 07:19 | |
| moi à cette époque ci j'ai l'habitude de faire une purée aux navets je dis à cette époque ci car c'est la période où les navets généralement sont les plus tendres ....car ils ont pas mal d'eau de pluie cette année ce n'est pas le cas avec cette sécheresse... malgré tout j'en ai cueilli la semaine dernière et je me suis fait ma purée aux navets et non pas ma purée de navets.... en effet je mets environ 2/3 de pomme de terre pour 1/3 de navets... mais çà donne un gout délicieux à ma purée | |
| | | Eve Admin
| Sujet: Re: Les purées 2011-10-13, 08:36 | |
| Mmmm j'en ai déjà fait avec des courgettes c'est délicieux aussi! | |
| | | piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Les purées 2011-10-13, 09:37 | |
| et avec du céleri boule ...çà donne un bon gout aussi ... là encore on peut mélanger aux pommes de terre | |
| | | Eve Admin
| Sujet: Re: Les purées 2011-10-14, 06:51 | |
| Ah bonne idée, j'adore le céleri râpé avec mayonnaise et vinaigre, le reste pourrait servir à faire une telle purée, bonne idée merci! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les purées | |
| |
| | | | Les purées | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|