Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Regain de Jean Giono 2011-02-09, 20:53 | |
| Regainde Jean GionoJe l'ai lu à l'école, je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment aimé ce livre. Aubignane, petit village près de Manosque, se meurt. Seuls trois fidèles occupent encore ce nid de spectres. Mais l'hiver finit par chasser le vieux forgeron, et la veuve du puisatier disparaît au printemps, avec la promesse qu'elle avait faite à Panturle de lui trouver une femme. Au village, maintenant, ne reste plus que ce chasseur qui devient peu à peu fou de solitude. Une femme viendra, par des chemins presque surnaturels. Et pour elle, Panturle rouvrira la terre jadis féconde, l'ensemencera de blé. le blé du pain de l'amour, qui annonce au village de nouveaux enfants. Regain ou l'éclatante première manière de Giono: mystique, solaire, animale. http://www.evene.fr/livres/livre/jean-giono-regain-5515.php | |
|
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Regain de Jean Giono 2011-02-12, 09:10 | |
| Tu veux pas le relire??? C'est quitte ou double, tu peux adorer a noiuveau ou regretter de l'avoir relu....
Moi, j"ai relu beaucoup de livres et je n'ai jamais été déçu de la relecture.... | |
|