| Le marc de café : de multiples usages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-27, 09:15 | |
| Le marc de café : de multiples usagesLe bol de café le matin, le café de la pause entre collègues, l’expresso en fin de repas… Les Français et le café, c’est souvent une grande histoire d’amour. Le café est souvent synonyme de boisson plaisir ou boisson anti-somnolence, et les accros du café en consomment souvent tous les jours, générant alors une quantité importante de marc de café qui finit la plupart du temps à la poubelle ! Pourtant, ce marc de café peut avoir de multiples usages ! Le marc de café, un atout beauté !Le marc de café est assez granuleux, sans pour autant être abrasif pour la peau. Il peut ainsi constituer une excellente base de gommage pour votre peau. Sous votre douche, utilisez le marc de café pour exfolier votre peau en effectuant des gestes circulaires sur l’ensemble de votre peau. Vous pouvez également utiliser le marc de café comme gommage pour votre visage, à condition d’effectuer des gestes doux ! Marc de café et jardinLe marc de café peut également trouver une utilité dans votre jardin. Placé au pied de vos plantes et arbustes, il aura pour effet de repousser les insectes et les limaces, ainsi que les chats ! Marc de café et odeursDans une maison, la chasse aux mauvaises odeurs est constante. Ainsi, si après avoir cuisiné, vous ne supportez plus les odeurs d’oignons ou de nourriture sur vos mains, frottez celles-ci avec du marc de café : les odeurs auront disparu. De la même façon, une soucoupe sur laquelle a été placé du marc du café dans le réfrigérateur, absorbera toutes les mauvaises odeurs. Tous les usages du marc de café sur l’encycloEcolo http://www.consoglobe.com/trucs-et-astuces-ne-rien-jeter-tout-recycler-cg | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-28, 09:19 | |
| En voici un que tu ne cites pas: - Spoiler:
| |
|
| |
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-28, 09:32 | |
| le marc de café pouvait parait il déboucher les éviers ... à vérifier ... je dirais plutôt qu'il peut être utilisé pour éviter que les éviers ne se bouchent | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2138 Age : 76 Localisation : Oupeye, Belgique Emploi : Mami Loisirs : Tricot Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-28, 20:49 | |
| Il y a bien longtemps que je dépose le marc de café sous les rosiers dans le jardin et parfois quand il pleut je le dépose dans les jardiniéres sous la terrasse,je sais que c'est de l'engrais pour eux.Mais le résultat n'est pas visible. | |
|
| |
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-28, 23:12 | |
| - Duchesse a écrit:
- Il y a bien longtemps que je dépose le marc de café sous les rosiers dans le jardin et parfois quand il pleut je le dépose dans les jardiniéres sous la terrasse,je sais que c'est de l'engrais pour eux.Mais le résultat n'est pas visible.
tu peux éventuellement faire caca sous tes rosiers ..... mais çà risque de poser plusieurs problèmes très rapidement ...... 1°) l'odeur des roses risque de tourner à la "fleur de station d'épuration" 2°) si tu fais çà tous les jours à heure fixe ....tes voisins vont profiter du spectacle 3°) enfin ....si tu t'approches trop de tes rosiers...... je crains que tu n'aies rapidement tout l'arrière train griffé Vicomte ...sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!....moi qui suis habituellement si sage | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2138 Age : 76 Localisation : Oupeye, Belgique Emploi : Mami Loisirs : Tricot Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-28, 23:48 | |
| Bravo Piclaisse,j'adore !!! Mdr,tres bien inventé,félicitation. Si je peux te donner un bon conseil,fait comme moi ne fréquente pas trop Vicomte. mdr | |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-29, 05:14 | |
| Oui moi aussi quand je fais du café aux invités je découpe les dosettes de Senséo et hop sous les rosiers en même temps que les pelures de bananes! | |
|
| |
louloutte Installé
Nombre de messages : 130 Age : 60 Localisation : Galmaarden Emploi : enseignante Loisirs : bricolage, lecture, films,cuisine, voyages, nature, animaux,..... Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-29, 07:05 | |
| J'ai essayé dans l'évier et ça marche.
J'utilise également sur les paillassons d'entrée j'applique je met dehors je laisse agir toute la journée et puis je passe l'aspirateur.
Le paillasson retrouve tout son éclat! | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-29, 07:46 | |
| waw bonne idée aussi! | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-29, 09:30 | |
| Merci pour le truc,génial. | |
|
| |
NANIE Partie des Meubles
Nombre de messages : 1076 Age : 75 Localisation : Heure le Romain Emploi : Courtier en assurances Loisirs : Tricot, marche, streching Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-29, 21:16 | |
| Très intéressant tous ces trucs, je vais en essayer quelque uns!!
Celui de Piclaisse m' a bien fait rire:D | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-30, 05:58 | |
| oui un sacré numéro ce cher Piclaisse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-30, 06:51 | |
| chères mesdames .... | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-30, 11:26 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-31, 06:03 | |
| et un pour moi quand même? Marc de café c'est excellent pour tout! | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-31, 07:12 | |
| Merci piclaisse,je suis contente,quand je chatte avec Vicomte il m'en envoie aussi,mais depuis les vacances il me délaisse un peu.Mais tes bisous sont les bienvenus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-31, 07:46 | |
| | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-31, 09:57 | |
| - Duchesse a écrit:
- Merci
piclaisse,je suis contente,quand je chatte avec Vicomte il m'en envoie aussi,mais depuis les vacances il me délaisse un peu.Mais tes bisous sont les bienvenus. Forcément, dès que je suis pris par le travail et que je tourne le dos, vous me poignardez.... Il suffit de lire ce que vous écrivîtes plus haut: - Duchesse a écrit:
- Bravo Piclaisse,j'adore !!!
Mdr,tres bien inventé,félicitation. Si je peux te donner un bon conseil,fait comme moi ne fréquente pas trop Vicomte. mdr Et puis, pas toujours a moi de venir vous sonner... vous avez aussi le droit de toquer à ma porte! Quant à Frérot, c'est pas mieux... Prend tes responsabilité, puisque tu es l'ainé, et endosse la paternité d'un humour (pipicaca) que je n'utilise jamais! Je vous jure, il vaut parfois mieux avoir des ennemis que des amis comme ça.... | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-08-31, 10:06 | |
| Tu vois qu'en fait.. l'air de rien... Duchesse aime bien les Bisoussssss Oui ne t'absente plus de trop... | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-09-01, 02:07 | |
| bonjour Vicomte,c'était pour rire hein Vicomte!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-09-01, 02:16 | |
| alors Duchesse ...as tu suivi mes conseils pour tes rosiers ??? | |
|
| |
Duchesse Pilier du Forum
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages 2011-09-01, 02:18 | |
| Pas vraiment.Il y a deja longtemps que je n'ai pas fait de jardinage,les rosiers sont envahis par les mauvaise herbes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le marc de café : de multiples usages | |
| |
|
| |
| Le marc de café : de multiples usages | |
|