| Thé ou café? | |
|
|
Vous êtes plutôt Thé ou Café? | 1. Thé | | 14% | [ 1 ] | 2. Café | | 43% | [ 3 ] | 3. Les deux | | 29% | [ 2 ] | 4. Aucun des deux | | 14% | [ 1 ] | 5. Plutôt Chocolat... chaud ou froid | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Thé ou café? 2007-06-06, 11:37 | |
| Thé ou café, faut-il vraiment choisir son camp?Thé et café sont certes très différents: des feuilles d'une plante (camellia sinensis) pour le premier, des graines d'un petit arbuste pour le second. Leurs points communs: ils sont riches en eaux, et n'apportent pas la moindre calorie, ce qui est loin d'être négligeable dans le contexte actuel où l'excès de poids est légion. Amis de la ligne jusqu'à un certain pointSans calories et, en plus, on leur prête des vertus amaigrissantes. A tort ou à raison? La consommation importante de thé et du café entraîne une légère augmentation de la thermogenèse, c'est-à-dire de la production de chaleur par l'organisme: si la thermogenèse augmente, le corps «brûle» plus, même lorsqu'il est au repos. Mais cet effet "séduisant" est minime. Certains chercheurs ont évalué sa contribution: il faudrait boire au moins une demi-douzaine de tasses de thé pour espérer dépenser l'équivalent énergétique contenu dans un demi-verre de limonade. En buvant cela quotidiennement et sans rien changer à son alimentation, il faudrait, pour perdre un kilo de graisses, attendre. 225 jours! Nettement insuffisant pour prétendre à un réel effet amaigrissant! Caféine ou théine?Le thé contient de la théine, le café de la caféine. Mais seul le nom diffère, car la théine est de la caféine (si ce n'est qu'elle se présente sous une autre forme), et ses effets - essentiellement stimulants - sont exactement les mêmes. Ainsi, le thé n'est vraiment pas une boisson qui favorise l'endormissement. au cas où vous auriez des doutes... SUITE ICI.... http://femmesdaujourdhui.be/cps/rde/xchg/femmes/hs.xsl/mag_ausommaire.html?rang=
Dernière édition par Eve le 2011-08-22, 07:38, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thé ou café? 2008-10-22, 06:33 | |
| j'aime beaucoup les 2 ! le thé le matin et vers 16h ou 17h le café après le déjeuné et dîner ! |
|
| |
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Thé ou café? 2008-10-22, 11:28 | |
| Moi je ne bois jamais de café mais j'aime l'odeur! Pour ma part, le matin c'est un thé Earl Grey ou un thé citron; en soirée tisane ou thé vert. | |
|
| |
louloutte Installé
Nombre de messages : 130 Age : 60 Localisation : Galmaarden Emploi : enseignante Loisirs : bricolage, lecture, films,cuisine, voyages, nature, animaux,..... Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Thé ou café? 2011-08-22, 06:07 | |
| Tous les jours maintenant du thé vert pur(sans sucre), 3 à 4 tasses par jour.
Le matin un peu de café mais quand on a gouté au thé vert pendant 3 semaines, on y prend vite gout et on ne sait plus s'en passer. | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Thé ou café? 2011-08-22, 06:40 | |
| Oui moi je bois souvent du Thé Earl Grey Noir le matin, j'adore son goût avec l'huile de Bergamote! Le soir c'est plutôt Thé vert aussi! Je ne bois jamais de café! je vous le laisse! | |
|
| |
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Thé ou café? 2011-08-22, 07:24 | |
| moi c'est l'inverse : jamais je ne bois de thé ... sauf quand je mange un kébbab ... le patron me l'offre si gentiment ...et j'aime bien celui là tu as oublié les buveurs de chocolat | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Thé ou café? 2011-08-22, 07:36 | |
| Oui bien moi aussi j'en bois! Des bons chocolats chauds... Cécémel ou avec ajout de... Nesquick ou Ovomaltine... ou simplement de Cacao! | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Thé ou café? 2011-08-22, 07:38 | |
| Voilà chocolat chaud ou froid ajouté! merci | |
|
| |
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Thé ou café? 2011-08-22, 08:17 | |
| la jeune voisine de mes parents ne boit QUE çà (le chocolat) et ses enfants aussi ...son époux va donc voir ses parents qui habitent à côté et il y boit un café ...en même temps qu'il lit leur journal çà a encore du bon d'avoir ses parents à côté de chez soi | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Thé ou café? 2011-08-22, 08:24 | |
| Moi j'alterne... tiens tu me donnes envie de Chocolat chaud là! Je vais m'en faire un... | |
|
| |
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Thé ou café? 2011-08-22, 09:56 | |
| Bin moi, sans mon café le matin, je démarre pas! Et avant 11 heures, sinon, je deviens hargneux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Thé ou café? 2011-08-22, 17:55 | |
| et moi c'est un peu pareil : pour preuve : le 1er café est déjà avalé | |
|
| |
Eve Admin
| Sujet: Re: Thé ou café? 2011-08-22, 18:42 | |
| Oulala Plus matinal un que l'autre!
Moi je ne suis pas accro... au thé ou au chocolat! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thé ou café? | |
| |
|
| |
| Thé ou café? | |
|