Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Soupe au concombre 2012-03-10, 06:52 | |
| Je viens de faire une bonne soupe aux concombres... à essayer je vous assure, j'avais peur de l'amertume du concombre, ben non! Délicieux! Ingrédients 2 concombres 1 petite courgette 1 cube de bouillon de boeuf ou poule fromage ail et fines herbe style Boursin ou fromage blanc ou crème fraîche sel et poivre émincer les légumes les cuire avec eau cube de bouillon ajouter du boursin perso j'en met une cuillère mixer . rectifier l'assaisonnement à table Merci à cette dame, Chipette, à qui j'ai pris la recette sur le net! http://www.plaisirsgourmands.net/t10016-soupe-au-concombre-chaude | |
|
Vicomte Second
Nombre de messages : 2604 Age : 69 Localisation : Aix en Provence Emploi : Pharmacien Loisirs : Penser Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Soupe au concombre 2012-03-10, 09:38 | |
| Je connaissais la recette froide car le concombre est la base du Gazpacho! Chaud, c'est vrai que j'aurais hésité! | |
|
piclaisse Pilier du Forum
Nombre de messages : 2466 Age : 69 Localisation : Angers Emploi : informatique Loisirs : jardin Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Soupe au concombre 2012-03-11, 20:40 | |
| ma mère en a fait plusieurs fois ...en été .. on la mangeait chaude (potage) ou bien très fraiche au contraire... mais c'est plus acide que la soupe aux courgettes... et comme on a toujours trop de courgettes ......autant faire avec la courgette
une grosse courgette ...un peu de pomme de terre et un oignon | |
|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Soupe au concombre 2012-03-12, 06:18 | |
| Oui mais j'avais un concombre qui dépérissait... alors autant le faire en soupe! J'ai testé, j'ai apprécie! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe au concombre | |
| |
|