Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Gateau Breton 2008-01-09, 10:08 | |
| L'Epiphanie, c'est fini mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber le dessert, (bien que je vous fasse entièrement confiance là-dessus) !!! C'est donc en Bretagne que je vous emmène pour jouer les prolongations de la fête des Rois. N'hésitez pas à glisser dans ce délicieux gâteau une petite fève ni vu, ni connu. Mais attention tout de même à ne pas l'avaler ! Bon appétit ! Sophie Le gâteau breton (ou Kouign Amann) trouve son origine dans un « ratage » de pâte à pain, à laquelle on aurait ajouté du beurre et du sucre. Une autre hisoire nous dit qu'on aurait ajouté plus de beurre dans la pâte pour pallier à une pénurie de farine. Traditionnellement, il se consomme tiède, en dessert, au petit déjeuner ou pour accompagner un thé. http://www.cuisineaz.com/Recettes/Gateau-breton-48214.aspx | |
|