Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: L'art de la table 2008-07-11, 20:02 | |
| Dresser la table du repas du soir peut sembler être un geste tout à fait anodin. Couteau à droite, fourchette à gauche, en haut le verre, l’assiette au milieu et roule. C’est même l’une des premières choses que l’on apprend, enfant, pour aider Maman et l’on accomplissait ce rituel avec plus ou moins de conviction. Personnellement, j’avais tendance à jeter les services sur la table plutôt que de les disposer avec soin. L’essentiel n’était-il pas que chacun trouve ce dont il avait besoin pour se sustenter. Avec le temps, cette mentalité " moins-j’en-fais-mieux-je-me-porte" à quelque peu évolué et je trouve que dresser la table pour un repas spécial peut même s’avérer être un plaisir et gageur de bon goût. http://www.cuisineaz.com/Dossiers/Cuisine_thematique/Les-arts-de-la-table-155.aspx Nappes et assiettes Les couverts Les verres Les petits "plus" Qui va s'asseoir où ? Recevoir les invités Les présentations Quand est-ce qu'on mange ? Conseils pour une invitation réussie Bien se tenir à table Le service Le déroulement du repas | |
|
Eve Admin
Nombre de messages : 10515 Age : 52 Localisation : Liège, Belgique Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: L'art de la table 2011-12-19, 09:48 | |
| Mettez en scène votre table de Noël
Par Claire Frayssinet, le 16 novembre 2011 Réussir sa table de Noël, c'est allier l'élégance à la créativité en jouant avec les couleurs de circonstance, le rouge et le vert, tout en y ajoutant une touche contemporaine et décalée. Retrouvez toutes nos idées pour que votre décoration soit aussi réussie que votre dinde aux marrons! http://www.femmeactuelle.fr/deco/arts-de-la-table/idees-deco-pour-table-de-noel#! | |
|