Des idées créatives pour des emballages personnalisés Profitez de la magie de Noël pour laisser votre imagination s’exprimer. Sous le sapin, pourquoi ne pas déposer des cadeaux emballés avec créativité ? Voici des idées originales pour mettre en valeur vos plus beaux présents.
« Présents bien emballés, présents réussis », dit une expression populaire. Alors, profitez des fêtes de fin d’année pour vous adonner aux travaux manuels les plus créatifs en inventant des emballages qui épateront autant que ce qu’ils contiennent. Quelle que soit la valeur du cadeau, tout le soin que vous y apporterez le rendra plus beau encore. Dégainez ciseaux, ruban adhésif et bonnes idées…
Multipliez les emballagesC’est la technique la plus simple et la plus efficace pour faire sensation. Surtout, si la taille du cadeau est petite. L’idée ? La technique des poupées russes. On enferme son présent dans plusieurs
boîtes de plus en plus petites, chacune étant recouverte d’un bel emballage. On peut même voir les choses en grand et surfer sur la thématique de son cadeau. Exemple : vous offrez un beau voyage ou un week-end en amoureux. Pourquoi ne pas déposer votre billet d’avion ou votre « bon pour… » dans une petite valise ?
Racontez des histoiresPapier journal peint à la bombe dorée, emballage sur papier glacé avec de belles pages de magazine, pages de livre ancien, de bande dessinée ou de manga, mais aussi d’anciennes pochettes de disque vinyle ou autres emballages incongrus (prospectus publicitaires, papier d’emballage de chez votre boucher…) : il n’y a rien de tel pour surprendre que de recycler les vieilles feuilles. La formule est notamment idéale pour sublimer un livre offert.
Décorez au naturelPlutôt que les sempiternels rubans synthétiques, optez pour une foule de
décorations inédites issues de la nature : raphia, branchages, feuilles
d’automne, mousses d’herbe, lierre… Tout est permis !
Créez le mystèreAutre idée qui fera mouche : intriguer. Sur l’emballage, en fonction de ce qu’il contient, marquez un message énigmatique. Vous pouvez par exemple utiliser un tampon encreur, ou découper dans des magazines des lettres pour composer un ou plusieurs mots, ou encore vous servir d’adhésifs réservés aux déménagements : « Fragile », « À manier avec précaution »…
Travaillez le reliefSortir du pliage classique de l’emballage cadeau, voilà une autre idée simple à mettre en place. Exemple : munissez-vous de papier film (papier fleuriste) afin de créer un emballage façon gros bonbon, avec des nœuds de chaque côté. Pour les petits cadeaux type bijoux, essayez cet
emballage surprise en recyclant vos bouteilles d’eau minérale. La recette est simple : une bouteille vide, que vous passez à la bombe or ou argentée. Glissez le cadeau par le goulot et remplissez de paillettes ou de billes de polystyrène. Autre bon plan : recyclez des chutes de tissus pour imaginer un emballage façon pochette ou coussin. Vous pouvezégalement imprimer sur une grande feuille A4 des photos pour créer un emballage ultra-personnalisé.
Inspirez-vous des traditions d’ailleursPuisez par exemple dans la tradition de l’origami, cet art japonais du pliage du papier. Pour les enfants, pourquoi ne pas créer à l’occasion de Noël une pinatta mexicaine ? Fourré de bonbons et petits cadeaux en tout genre, ce contenant fabriqué à partir de papier mâché s’accroche normalement au plafond. Charge aux enfants présents de la crever avec un bâton pour en délivrer les trésors.
http://www.danoneaunaturel.fr/voyages-et-loisirs/des-idees-creatives-pour-des-emballages-personnalises/?xtor=EPR-5-NL_36-20111219